• Le cabinet gris, Corinne Guitteaud

     Le cabinet gris, Corinne Guitteaud

     

    Le cabinet gris, Corinne Guitteaud

    Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai déjà pu lire de courtes nouvelles des Editions Voy’El, certaines que j’ai beaucoup apprécié, d’autres moins.

    L’histoire est racontée à la troisième personne du singulier, on suit Kennedy qui rencontre une femme vietnamienne à une soirée organisée à la Maison Blanche.

    Cette femme lui fait découvrir l’existence d’un « cabinet gris » à l’origine des attentats qui ont causés la mort de sa femme. Il décide alors de combattre cette organisation secrète sans savoir sur qui il peut compter…

    Avec les courtes nouvelles c’est à double tranchant, soit on aime, soit on aime pas car le lecteur n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, de les découvrir correctement, car ils ne sont pas détaillés comme il le faudrait.

    Je ne connais pas grand-chose de John Kennedy, néanmoins, j’ai plutôt bien apprécié cette nouvelle, le style de l’auteur est simple et sympathique à lire, rien d’extraordinaire mais cela permet de passer un agréable moment.

    John Kennedy m’a semblé bizarre dans cette petite nouvelle, j’en avais une image tout à fait différente de celle du Président dont on parle habituellement, malgré tout le suspense a su me tenir en haleine pour un petit moment.

    J’ai trouvé que seule l’action et l’envie que la nouvelle soit prenante en quelques pages étaient travaillées, mais ce fut tout de même une bonne lecture.

    Je remercie le Forum Mort Sure et un fois de plus les Éditions Voy’El pour cette découverte.

    Cette nouvelle n’est pas la meilleure de la collection mais elle mérite d’être connue.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :