-
Bonjour Bonjour, voici mes maigres acquisitions du mois de Février (c'est que je commence à être sage ^^)
Les sorcières du clan du Nord, irena Brignull
Les Originels Tome 1 : La naissance, Charlène Gros-Piron
Les Originels Tome 2 : Les rescapés, Charlène Gros-Piron
Les Originels Tome 3 : L'accomplissement, Charlène Gros-PironLes frères Maddox Tome 3 : Beautiful Sacrifice, Jamie Mcguire
Comme si c'était toi, Mhairi McFarlaneRien ni personne, Lorris Murail
Rufus le fantôme, Chrysostome GourioAu pays de l'ailleurs, Tahereh Mafi
Le prisonnier Écossais, Diana Gabaldon
Et vous qu'avez-vous reçu en Février ?
6 commentaires -
J’avais beaucoup apprécié le premier roman d’Antoine Paje et lorsque j’ai découvert celui-ci j’ai de suite été tentée de le découvrir, ainsi je souhaite remercier chaleureusement Fleuve Éditions et le Forum Mort Sure pour m’avoir permis de redécouvrir la plume de l’auteur.
Arnaud a tout pour être heureux, il dirige une entreprise, a beaucoup d’argent, une femme aimante et des enfants sages et travailleurs, mais Arnaud est un homme odieux qui ne se soucie que de sa petite personne et trompe sa femme à tout va, jusqu’à cet accident de voiture qui le plonge dans un coma pas si profond que ça… En effet, Arnaud entend tout et ne peut qu’assister impuissant au défilé de ses proches à son chevet. Au fil des jours Arnaud apprend de nouvelles choses, chacun « vide son sac » en pensant que celui-ci n’entend rien, et pourtant…
Arnaud est un personnage qu’on déteste d’emblée, il est agacé par ses enfants, ne regarde même plus sa femme et la trompe sans vergogne. C’est un homme sexiste et très égoïste.
Au contraire, Hélène, sa femme, est une personne qu’on apprécie, une femme courageuse et très forte, qu’on prend en sympathie et qui même parfois nous fait de la peine.
Lorsqu’Arnaud reste « bloqué » dans son pseudo-coma, il se rend compte de beaucoup de choses et finit par réfléchir à sa vie et à son comportement antérieur, c’est un cas de figure qu’on connait trop bien, les gens changent lorsqu’ils apprennent ce que les autres pensent d’eux. On découvre alors deux points de vue différents sur chacun des personnages, le point de vu du Arnaud odieux, et celui du Arnaud piégé dans un coma où ses oreilles sont maîtresses.
Certains passages de ce roman sont parfois très longs, j’ai parfois eu du mal à rester concentrée, mais cela reste tout de même une belle histoire.
L’auteur a toujours cette belle plume et cet esprit moralisateur sur le sujet qu’il aborde, c’est un style que j’apprécie tout particulièrement.
Il me reste un titre de l’auteur à découvrir, je ne me ferais pas prier car les œuvres d’Antoine Paje sont de très bonnes lectures que je recommande.
2 commentaires -
Hellow' tout le monde ! J'ai encore une fois du retard, on ne se refait pas ^^ Voici donc mon bilan acquisitions du mois de Janvier qui a été un peu plus garni que les mois précédents (à cause de mon anniversaire ^^) mais qui reste tout de même raisonnable =)
Outlander Tome 2 : Le talisman, Diana Gabaldon
Outlander Tome 3 : Le voyage, Diana Gabaldon
Outlander Tome 4 : Les tambours de l'automne, Diana Gabaldon
Outlander Tome 5 : La croix de feu, Diana Gabaldon
Outlander Tome 6 : La neige et la cendre, Diana Gabaldon
Outlander Tome 7 partie 1 : L'écho des cœurs lointains, Diana Gabaldon
Outlander Tome 7 partie 2 : L'écho des cœurs lointains, Diana GabaldonThe Korsican, Alexandra Lanoix
Le ciel est partout, Jandy Nelson
Jeu de patience Tome 4 : Jeu d'imprudence, Jennifer L. ArmentroutOniria Tome 4 : Le réveil des fées, B.F. Parry
Marquer les ombres, Veronica RothRage, Orianne Charpentier
La dernière petite enveloppe bleue, Maureen JohnsonSur les falaises de Cornouailles Tome 1 : Romain Poldark, Winston Graham
Calme quoi qu'il arrive, Paul Wilson
Harry Potter des romans à l'écran, Bob McCabe
Et j'ai eu l'immense surprise de recevoir un petit colis surprise des Editions Gallimard et j'étais super heureuse !
Et vous qu'avez-vous reçu en Janvier ? Faites-moi baver ^^
6 commentaires -
Tout d'abord un grand merci aux Éditions Anyway ainsi qu’au Forum Mort Sure pour cette lecture.
A 16 ans, Kali a été violée et laissée pour morte. Aujourd’hui elle est devenue l’une des plus grandes tueuses à gage d’une organisation Américaine très puissante. Mais Kali a une particularité, elle n’a aucune émotion, c’est ce qui fait sa force de tueuse à gage.
« The Korsican » est le nom donné à Kali. Elle a été formée pour devenir la plus grande tueuse à gage du pays, et la plus redoutable car elle n’a aucun sentiment. A côté de ce travail très spécial, Kali essaye de mener une vie normale avec le souvenir très vague de ce viol qu’elle a subi à l’âge de 16 ans. Mais un jour elle rencontre Joseph, escort boy, et sa vie pourrait bien être chamboulée.
J’ai adoré Kali tout au long du roman, elle a une vraie force de caractère et ce personnage sans âme et sans émotion que nous décrit l’auteur est tout simplement fascinant. Elle est comme une machine de guerre, formée pour tuer et ne plus rien ressentir. C’est un personnage très bien détaillé et auquel on s’attache facilement également grâce à la narration à la première personne du singulier.
Même si le roman est très court, environ 200 pages, l’auteur les a bien utilisées. Il n’y a pas un moment de répit, les actions s’enchaînent les unes après les autres, rien ne se ressemble et tout est vraiment surprenant.
Les autres personnages sont beaucoup moins présents à cause de la grandeur du roman. Franck est en quelque sorte le sauveur de Kali et son entraineur, celui qui l’a formée en guerrière. Mais aussi Joseph, l’homme qui occupe maintenant les pensées de Kali et arrive peu à peu à lui rendre des sentiments. Tous ces personnages ne sont pas vraiment détaillés, Kali est la seule que l’auteur décortique en long en large et en travers afin de connaître ses moindres pensées, ses moindres actions…
Finalement ce fut une très bonne lecture, plutôt psychologique que romantique, mais une lecture agréable pleine de surprises et de rebondissements.
Je recommande chaudement cette auteur que je ne connaissais pas auparavant, sa plume est fluide et très agréable à lire, et surtout ne vous fiez pas au nombre de pages, ce roman renferme vraiment un bon potentiel ! Peut-être une suite dans la peau d’un autre personnage pour plus de détails…
votre commentaire -
Bonjour à tous ! J'ai l'honneur aujourd'hui de vous présenter mon TRÈS PETIT bilan acquisitions du mois de Décembre 2016 !
Avec les fêtes franchement je suis très fière de moi =)
Harry Potter : Le grimoire des objets magiques, Jody Revenson
Au cour de la magie : Le making-of : Les animaux fantastiques, Ian NathanOutlander Tome 8 partie 1 : A l'encre de mon cœur, Diana Gabaldon
La maison des morts, Sarah Pinborough
Et voilà c'est tout pour la fin d'année 2016 et oui j'ai été très sage pour Noël =)
Et vous quels ont été vos cadeaux de Noël ?
4 commentaires