-
Et pour finir de rattraper le retard au niveau de In My Mailbox voici le bilan de mes nouvelles acquisitions du mois d'Octobre 2016.
Ce bilan rattrape bien évidemment les 2/3 derniers qui n'étaient pas énormément fournis, la faute aux Halliénales et mon envie de blogger qui est revenue grâce à ce salon ^^
Anges d'apocalypse Tome 1 : Le tourment des Aurores, Stéphane Soutoul
Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 1, Ransom Riggs
Le bazar des mauvais rêves, Stephen King
Le carnaval aux corbeaux, Anthelme Hauchecorne
La fille de Belle : 450 ans avant la naissance de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian
Les chroniques de Spiderwick, l'intégrale, Tony Diterlizzi
Les enfants de Peakwood, Rod Marty
Métamorphose Tome 2 : Paradis Obscur, Ericka DufloLes marcheurs Tome 1, Carlos Sisi
Creuse la mort, Paul Clément
Connexion avec LaMort, Michaël Sailliot
La nuit des morts vivants, John RussoRetour à Paradise, Simone Elkeles
Douze ans, sept mois et onze jours, Lorris Murail
La girafe blanche, Lauren St John
Double faute, Isabelle PandazopoulosEt je danse aussi, Anne-Laure Bondoux & Jean-Luc Mourlevat
Samedi 14 novembre, Vincent Villeminot
Aux petits mots les grands remèdes, Michaël UrasBeautiful Rédemption, Jamie McGuire
Et si..., Rebecca Donovan
Amour secret à Dunkerque, Nathalie MougelHarry Potter et la Chambre des Secrets Tome 2, illustré, J.K. Rowling & Jim Kay
Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige, illustré, Sophie Jomain & Marie-Laure Barbey-Granvaud
Théâtre complet, édition illustrée, William ShakespeareL'accro du shopping à Hollywood, Sophie Kinsella
Les filles de A à Z, Guide 2017 : Spécial Léa Olivier, Catherine Girard-AudetLe passage, Justin Cronin
Journal d'un marchand de rêves, Anthelme HauchecorneDaech, la main du diable, Claude Moniquet
Star Wars la philo contre-attaque : la saga décryptée, Gilles VervischHôtel Angleterre, Marie Bennett
Robin des Bois, le Prince des voleurs, Alexandre Dumas
Ninn Tome 2 : Les grands lointains, Johan Pilet & Jean-Michel Darlot
Résilience, Julia M. Tean
Harry Potter et l'enfant maudit, J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne
Et voilà on arrive enfin au bout ^^ J'espère que ça vous aura donné des idées, n'hésitez pas à me laisser les liens de vos IMM pour que je puisse enrichir encore et encore ma Wish ^^ Bye !
votre commentaire -
CinéDay #1 (Divergente / Cartel / Confessions d'une accro du shopping / La Belle et la Bête / Game of Thrones)CinéDay #2 (Twilight Love 1 : 3 mètres au dessus du ciel / Twilight Love 2 : J'ai envie de toi / Un beau dimanche / No pain No gain / Sons of anarchy)CinéDay #3 (Nos étoiles contraires / Zookeeper / La soupe aux choux / Spring Breakers / Esprits Criminels)CinéDay #4 (Jeune et jolie / Blackout Total / Brothers / LOL / Les malheurs de Sophie)CinéDay #5 (Jack et la mécanique du coeur / Les garçons et Guillaume, à table ! / I spit on your grave / Hollywoo / Awkward)CinéDay #6 (Qu'est-ce-qu'on a fait au bon dieu ? / Que justice soit faite / The holidays / The mortal instrument 1 : la citée de ténèbres / Un,dos,tres)CinéDay #7 (20 ans d'écart / Barbecue / Ils / Rouge Rubis / Prison Break)CinéDay #8 (Mary Poppins / Never Back Down / Joséphine / Si je reste / Joséphine ange gardien)CinéDay #9 (Richard au pays des livres magiques / 30 ans sinon rien / Possédée / La doublure / Clem maman trop tôt)CinéDay #10 (Hunger Games 3 Partie 1 : la révolte / Et (beaucoup) plus si affinités / The Hobbit 1 : un voyage inattendu / Love & autres drogues / Coeur Océan)CinéDay #11 (Le labyrinthe/ SMS / Horns / La véritable histoire de Noël / LOST)CinéDay #12 (Le monde de Charlie/ Veronika décide de mourir / Hours / L'Emprise / NCIS Los Angeles)CinéDay #13 (Happiness Therapy / Un plan parfait / Sortilège / La reine des neiges / Beauty and the beast)CinéDay #14 (50 nuances de Grey / Warm Bodies / De rouille et d'os / Case Départ / House of Cards)CinéDay #15 (Inside : la cara oculta / Avatar / JK Rowling : la magie des mots / Mamà / Grey's Anatomy)CinéDay #16 (Tu veux ou tu veux pas / Godzilla / La famille Bélier / Pyramide / Les Frères Scott)
CinéDay #17 (Remember me / Star 80 / La rage au ventre / Magic Mike / Teen Wolf)
CinéDay #18 (Vice Versa / Freaky Friday / La face cachée de Margo / Unfriended / The 100)
CinéDay #19
1 commentaire -
Une fois n'est pas coutume, encore un In my mailbox de retard, voici mes maigres acquisitions du mois de septembre !
(Ça doit être le plus petit mois de réceptions depuis au moins deux ans, 6 c'est vraiment un record ^^)
Riquet à la houppe, Amélie Nothomb
Alors vous ne serez plus jamais triste, Baptiste Beaulieu
Songe à la douceur, Clémentine BeauvaisLes morts sont parmi nous, Alain Joseph Bellet
Je communique avec les défunts, Alain Joseph BelletUne fille au manteau bleu, Monica Hesse
Et voilà pour le mois de Septembre, Amélie Nothomb était l'incontournable de la rentrée littéraire bien évidemment ^^
votre commentaire -
Je connaissais déjà les éditions Lumen et je n’ai jamais été déçue par mes lectures passées, cette fois c’est encore un coup de cœur, une très belle découverte que lumen nous propose !
Ce livre est une sorte de journal intime, de carnet de souvenirs de Samantha alias Sam, adolescente avec un fort caractère et une mémoire incroyable.
Malheureusement, Sam est atteinte d’une maladie rare qui lui retire peu à peu cette mémoire incroyable et efface doucement ses souvenirs.
J’ai trouvé ce concept très attrayant, le lecteur a vraiment l’impression de vivre avec Sam, elle raconte dans ce journal ses joies, ses peines de cœur, ses problèmes d’adolescente et ses problèmes liés à sa maladie.
J’ai beaucoup aimé ce personnage elle est intelligente et très forte mentalement, elle est gentille, c’est le genre de personne qu’on apprécie dès le début, qui se bat contre quelque chose d’irrémédiable.
De plus, puisqu’il s’agit du journal d’une adolescente, l’écriture de l’auteur est simple, fluide et donc très agréable à lire, les pages se tournent toutes seules, même si je me doutais du dénouement de l’histoire, j’avais toujours envie d’aller plus loin pour savoir comment s’en sortirai Sam.
Je trouve cette idée de journal très intéressante, c’est innovant, original.
C’est un récit émouvant, on partage toutes les émotions de Sam, les bonnes comme les mauvaises.
De plus, une autre personne ayant de petits problèmes d’orthographe intervient dans le journal de Sam, ce journal paraît donc plus vivant car les fautes sont reproduites.
Mais c’est la fin qui m’a le plus touché, c’est vraiment un roman qui paraît réel car il traite à mon sens d’une maladie très connue : Alzheimer.
En résumé, c’est une belle histoire, un roman qui se lit rapidement tout en traitant d’une maladie délicate.
Encore une belle découverte grâce aux Éditions Lumen et au Forum Mort Sure !
Je n’ai qu’un conseil à vous donner, lisez au moins un roman des éditions Lumen et vous verrez ! Les sujets sont toujours atypiques et les séries ne sont pas à rallonge.
C’est une bonne maison d’édition qui propose de très bonnes lectures en tout genre !
votre commentaire -
Allez dans la série "rattrapons le retard" voici l'In My Mailbox du mois d'août qui était très très raisonnable !
A deux pas de chez toi, Adeline Dias
Aliénor McKanaghan Tome 1 : Litha, Laetitia Constant
Arum Tome 1 : Obsession, Jennifer L. Armentrout
Amis et rien de plus..., Kristan HigginsCœur d'encre, Cornélia Funke
Chroniques du chevalier errant, George R.R. Martin
Le livre et l'épée Tome 1 : La voix de la colère, Antoine Rouaud
Les mystères de Larispem Tome 1 : Le sang jamais n'oublie, Lucie Pierrat-PajotEt oui c'est tout j'ai été très raisonnable au mois d'Août ^^
Et vous quelles sont vos nouvelles acquisitions ?
1 commentaire